Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indigestion mentale * Toxyc *
31 août 2006

Joyeux anniversaire Sweet Marie J.

IMG_9619

Aujourd'hui est un jour spécial. Aujourd'hui me fait rappeler comme la vie est importante. Comme elle est courte et qu'il faut profiter de ses bon comme ses mauvais moments. Tous ces moments qui nous montrent que nous sommes en vie!

Aujourd'hui c'est l'anniversaire d'une femme qui était, dans mes souvenirs, exceptionnellement gentille. Elle incarne dans mes souvenirs d'enfant, la douceur incarnée. Aujourd'hui elle est devenue mon Ange protecteur. Même si je ne crois pas en dieux, je veux bien croire qu'elle est non loin de moi. Lors de moments difficiles mais aussi lors de ces courts instants de Bonheur que la vie nous offre.

Aujourd'hui elle aurai eu 53 ans si les mots de ma mère sont exacts. J'aurai voulu pouvoir le fêter auprès d'elle physiquement, avec sa fille (ma douce cousine), ses petits enfants, ainsi que sa soeur, ma mère... Tant de personnes auraient voulu être avec elle aujourd'hui. Oui Aujourd'hui est un jour vraiment exceptionnel. Ce jour mérite un petit espace écrit sur la toile virtuelle. Je pense même lui offrir en cadeau, en mémoire, une manipulation photo. Certainement la représentation d'un Ange.

Aujourd'hui je me souviens des moments où j'ai vraiment senti sa présence dans ma vie. Ces moments où l'on y croit vraiment. ce soir de concert où lorsque j'ai vu cet artiste s'envoler de ses ailes noires, j'ai plutôt entraperçue Marie Jeanne. Ma tante, ma Marraine, mon Ange protecteur. Je suis certaine qu'elle était non loin de moi. Et même si beaucoup de gens pensent que ce ne sont que des foutaises, je m'en fout complètement. J'ai sentie ou bien si certains préfèrent, j'ai voulu sentir sa présence. Ça s'est pourtant fait tout seul sans que j'y pense... Comment expliquer cette présence... cette chaleur dans mon corps?.. Je ne sais pas et à vrai dire je préfère croire mes sensations, mes émotions.

Aujourd'hui elle me manque énormément... mais je n'ai pas le droit d'être triste aujourd'hui. Juste le droit de penser à elle très très fort dans le plus beau des paysages, dans le plus beau décors. Espérant qu'elle s'y trouve en paix.

J'avais 7 ans et pourtant je ne l'ai jamais oublié. C'était celle que j'aimais le plus, celle qui faisait toujours en sorte que je puisse aller chez elle pour dormir avec ma cousine, celle qui nous donnait à manger dans la cuisine, près de ce réfrigirateur, le micro onde (ou petit four) posé juste au dessus. Je me souviens de ses yeux doux. Ses beaux yeux bleu... l'éternelle douceur de cette femme aux cheveux dorés et aux yeux clairs. Je me souviens de son sourire. Et presque même de sa voix... C'est étrange comme certaine choses peuvent vous marquer dans la vie.

Une larme s'échoue sur mon visage mais c'est surtout une larme de bon souvenirs. Peut être aussi un peu du manque... peut être aussi un peu parce que pendant que j'écris je vois son doux visages dans mon esprit. Il exprime tant la gentillesse, tant d'Amour. Je suis certaine qu'elle aurai été pareil aujourd'hui. Toujours aussi angélique...

"Tata, je te souhaite un joyeux anniversaire et espère que là où tu te trouves, se trouve la paix et l'harmonie. Tu es partie très jeune c'est certain mais saches qu'ici bas, il se trouve des personnes qui pensent toujours à toi, qui ne t'oublierons jamais. Je t'Aime".

...De la haut, quelqu'un nous appel... dit un artiste dans une de ces chansons. Et moi, j'espère que c'est toi.

Aujourd'hui est un jour spécial et c'est le tiens!

A jamais, dans mon coeur. 

A toi et a Sandrine, une cousine que j'aime autant que je t'Aime. Elle te ressemble tant si tu savais... Et tu peux en être fiere tu sais... A bientôt dans mes rêves les plus beaux Sweet Marie Jeanne, chère et tendre Marraine, tante bien aimé...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu vois, j sais meme pas si t as remarquee mais j suis tellement émue par tout cela q je me suis plantée dans mon mot " exister " et non pas " exciter "... pffff !!!
S
Ma chère et tendre Cousine<br /> En un mot, merci... je n ai d autres mots que me viennent à l esprit !!<br /> Merci a travers tes dires de la faire exciter<br /> MERCI......
Publicité